Fondation Jacqueline Desmarais
Crédit photo: Yves Renaud

Candidature

2022 – Programme d’aide financière à la réalisation d’une vidéo de démonstration

Exceptionnellement, pour l’édition 2022, la Fondation Jacqueline Desmarais pour les jeunes chanteurs d’opéra canadiens offre un programme spécial pour soutenir les jeunes chanteurs d’opéra canadiens de talent.

La Fondation est prête à offrir jusqu’à 2 000 $ aux jeunes chanteurs1 d’opéra canadiens sélectionnés (nés en 1990 ou après). Le but de ce programme est de venir en aide aux chanteurs pour la réalisation d’un enregistrement audio et vidéo de démonstration de haute qualité qui pourra être utilisé pour faire progresser leur carrière d’interprète. Des copies des enregistrements réalisés devront être soumises à la Fondation.

Les chanteurs intéressés doivent remplir et soumettre la « Demande pour la création de vidéo de démonstration » via le site Web de la Fondation. Pour être prises en considération, les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 1er juin 2022.

La Fondation tient à remercier Robert Rowat d’avoir inspiré cette nouvelle initiative. Nous remercions également Céline Courchesne, Mathieu Ménard, Noémie Tremblay-Lamontagne et Robert Rowat pour leurs réflexions et leurs conseils.

Nous espérons que l’expérience de planifier et préparer une vidéo de démonstration de qualité contribuera à favoriser l’excellence et à soutenir les jeunes chanteurs lyriques canadiens en ces temps difficiles.

Seuls les candidats retenus seront contactés par la Fondation avant le 15 juin 2022. Aucune communication ne sera envoyée aux candidats non-sélectionnés.

La Fondation Jacqueline Desmarais pour les jeunes chanteurs d’opéra canadiens

1Le genre masculin est utilisé dans le présent texte comme genre neutre. L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.